Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

22/04/2010

Memory des rimes

Voici un jeu de Memory constitué de 90 cartes dont le but est de retrouver les paires de mots qui riment.
Pour les débutants, les cartes comportent une étoile en haut à droite (même étoile = mots qui riment) et pour les enfants qui discriminent bien les sons, les images sont sur fond blanc sans élément distinctif.

Liste des paires :

  • Citrouille - grenouille / soleil - réveil / beurre – fleur / écureuil – feuille / lapin – sapin / colle – bol
  • Dinosaure – trésor / vache – pistache / balle – cheval / chat – chocolat / carotte – botte
  • Escargot - vélo - chapeau - bateau - moto – gâteau – ciseaux – piano / gomme – pomme
  • Voiture – chaussure – couverture - confiture / bouche – mouche / roller - scooter
  • Souris – bougie – lit – radis / canard – lézard – guitare - léopard / framboise – ardoise
  • Lion – ballon – maison – camion – avion – papillon – mouton – crayon – savon - pantalon
  • Casquette – chaussette – trompette – salopette / serpent – éléphant – toboggan – volant
  • Echelle – coccinelle / poire – armoire / bille – chenille / cerise – chemise / hibou – roue
  • Fraise – chaise / banane – âne / tomate – cravate / bulle – pull / harpe – écharpe / tortue – tutu



18 commentaires:

  1. Superbe jeu, décliné en 2 versions et donc 2 niveaux de difficulté.Bravo et merci de partager.

    RépondreSupprimer
  2. merci bcp pour le commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà essayé le jeu en classe.Lors de la découverte du jeu(nommer les dessins)un enfant m'a dit thermomète à la place de gomme(?). Je laisse dire en me disant qu'à la fin du jeu il restera la pomme et la gomme et qu'il faudra bien que l'enfant se rende compte du problème.Mais à la fin il m'a dit thermomète et pomme verte; ça fait "t", ça rime !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. hahaha! bon bah, comme ça rime, c'est bon :p

    moi quand j'ai demandé à un enfant "combien de syllabes y a t-il dans pain" il m'a dit " pain grillé --> 3 syllabes" lol

    RépondreSupprimer
  5. Et encore un dans la boîte! Merciii

    RépondreSupprimer
  6. Votre site est une mine d'or. Quel travail, merci de nous le faire partager et de permettre d'y piocher à volonté. En tant que PES, j'y ai trouvé beaucoup d'idées et de pistes pour ma classe. Bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour votre travail c'est ce que je recherche :) je vous en suis très reconnaissante

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour le travail et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup!!!!!! Leticia

    RépondreSupprimer
  10. super jeu exactement ce que je recherchais

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce tuto. Je vous propose de découvrir une autre idée de Memory à réaliser avec des enfants sur le thème du Tangram:
    http://www.tangram-channel.com/tangram-memory/

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tout! C'est absolument génial et que de temps gagné!

    RépondreSupprimer
  13. Génial, il est très bien fait et très beau! Merci beaucoup pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  14. Très belle activité mais dommage que certains objets on ne les nomme pas de la même manière au Québec comme efface au lieu de gomme .

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour le partage!
    J'en profite pour vous remercier pour tout ces documents gentiment partagés et qui font gagner un temps fou aux enseignantes.

    RépondreSupprimer
  16. oups...tous ces documents!

    RépondreSupprimer